PC-BSD® Releases

From PC-BSD Wiki
Revision as of 11:34, 6 November 2013 by Horia (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search

(Sorry for the inconvenience)

Les numéros de version PC-BSD® sont les mêmes que celles utilisées par FreeBSD. Contrairement à FreeBSD, PC-BSD ® utilise également un modèle de rolling release. Le nom du fichier image que vous choisissez d'installer ou mettre à niveau permettra de déterminer combien de fois vous recevez des mises à jour pour les logiciels qui sont installé avec le système d'exploitation ainsi que si oui ou non vous recevrez les mises à jour quand des nouvelles fonctionnalités et pilotes sont ajoutés au système d'exploitation. Les noms des images comprennent le numéro de version, où 9.2 est la version la plus récente, et le mot RELEASE ou STABLE, où:

- RELEASE: indique que mises à jour des logiciels installés avec le système d'exploitation apparaîtront dans Update Manager le ou vers le 1er et le 15 de chaque mois. Cela signifie que ces applications ne seront jamais plus d'un mois hors de la date. Cependant, les nouveaux pilotes et les fonctionnalités ne seront pas ajoutés au système d'exploitation jusqu'à la prochaine version RELEASE devient disponible et les utilisateurs font une mises à niveau à cette nouvelle version.

- STABLE: indique que les mises à jour des logiciels installés avec le système d'exploitation apparaîtront dans Update Manager le ou vers le 5 et le 20 de chaque mois. En outre, le 1er de chaque mois, Update Manager fournira un patch qui va mettre à jour le système d'exploitation pour inclure toutes les nouvelles fonctionnalités et pilotes.

Malgré son nom, RELEASE est considéré comme plus stable que STABLE. Si vous pouvez attendre la prochaine version (généralement tous les 6 mois ou plus) pour les nouveaux pilotes et fonctionnalités, installez RELEASE au lieu de STABLE.

Si vous utilisez actuellement RELEASE et souhaitez changer pour STABLE, reportez-vous à Using a Rolling Release.

De temps en temps, le projet FreeBSD publie des correctifs de sécurité qui touchent le système d'exploitation ou les logiciels installés avec le système d'exploitation. Ceux-ci apparaîtront dans Update Manager tant pour les utilisateurs RELEASE et STABLE, ce qui rend facile de garder votre système PC-BSD® entièrement patché contre les vulnérabilités de sécurité connues.

Other languages:German 33% • ‎English 100% • ‎French 89% • ‎Ukrainian 0%